S’enregistrerS’enregistrer 
La Triade :: forum de l'alliance sur koc Index du Forum
La Triade :: forum de l'alliance sur koc
Alliance 100% francophone Pour jouer au jeu Kingdoms of Camelot sur Facebook

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Simulateur de combatSimulateur de combat   Créer des CartesCréer des Carte   Gestion des troupesGestion des troupes 
Techniques de poutrage : - Rainbow.

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet La Triade :: forum de l'alliance sur koc Index du Forum >>> Le coin conseil >>> Questions techniques et stratégies
Auteur Message
alienware
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 20:55 (2011)    Sujet du message: Techniques de poutrage : - Rainbow. Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voici quelques techniques de poutrage qui fonctionnent bien :
- Rainbow.
Les combats fonctionnent par Round, donc pour utiliser le plus possible cette fonctionnalité lorsque vous attaquez avec des unités qui tirent à distances (Balistes catapultes et archers, ça ne fonctionnera pas avec les unités qui combattent au corps à corps) il faut envoyer ce style de vagues :

(Exemple avec point de ralliement 10, c'est la même chose pour les autres)

Rainbow d'archers :
1 éclaireur
1 paladin
1 piquier
1 cavalier léger
1 cavalier lourd
99995 archers

Rainbow de balistes :
1 éclaireur
1 paladin
1 piquier
1 archer
1 cavalier lourd
1 cavalier léger
1 milicien
99993 balistes

Rainbow de catapultes :
1 unité de ravitaillement
1 éclaireur
1 piquier
1 paladin
1 archer
1 cavalier léger
1 cavalier lourd
1 wagon de ravitaillement
1 bélier
1 baliste
99990 catapultes

Bien sûr dans l'exemple c'est le maximum d'unités que vous pouvez mettre. Si vous avez pas de piquiers ou autre c'est pas très grave. Simplement en fait lorsque votre attaque arrive plus vous avez d'unités différentes qui arriveront avant l'unité qui tire à distance plus vous ferez mal.

Comment fonctionne une rainbow :

Lorsque vous attaquez vos troupes arrivent sur l'ennemi de la manière suivante, de la plus rapide à la plus lente. Pour la rainbow d'archers par exemple l'attaque se déroule ainsi :

Round 1 : L'éclaireur arrive en premier et toutes les troupes défensives se focalisent dessus, mais vos archers sont déjà en place et tirent une première fois sans être inquiétés par les troupes de défense.

Round 2 : Le cavalier léger arrive et toutes les troupes défensives se focalisent dessus, mais vos archers sont toujours en place et tirent à nouveau sans être inquiétés par les troupes de défense.

Round 3 : Le cavalier lourd arrive et toutes les troupes défensives se focalisent dessus, mais vos archers sont toujours en place et tirent à nouveau sans être inquiétés par les troupes de défense.

Round 4 : Le piquier arrive et toutes les troupes défensives se focalisent dessus, mais vos archers sont toujours en place et tirent à nouveau sans être inquiétés par les troupes de défense.

Round 5 : Le paladin arrive et toutes les troupes défensives se focalisent dessus, mais vos archers sont toujours en place et tirent à nouveau sans être inquiétés par les troupes de défense.

Round 6 : Les archers sont seuls face à l'ennemi.

L'intérêt c'est que vos troupes qui tirent à distance font plus de dégâts car elles ont la possibilité de tirer plus de fois.

- Attaque à la cavalerie lourde sur des défenses de remparts et de champs uniquement.

Vous éclairez votre cible. Celle-ci ne défend pas son château avec ses unités mais il y a des défenses de remparts et de champs.

Détruire des défenses de champs en premier lieu :

Personnellement quand j'attaque à la cavalerie lourde pour passer les pièges j'utilise des scouts pour garder l'effet de rapidité et de surprise.

1 scout = 1 piège. (Ex : 1000 pièges à passer envois de 1000 scouts en première vague)

Ensuite il y a les chausses trappes. La cavalerie (lourde et légère) ainsi que les armes de sièges (béliers, balistes et catapultes ainsi que les wagons de ravitaillement) ne craignent pas les chausses trappes, seuls les unités à pieds sont touchées.

Pour 1 chausse trappes = 2 unités à pieds (si la personne défend avec ses unités sinon chausses trappes seuls avec une vague complète d'unités à pieds normalement vous passez sans pertes et avec destruction totale des chausses trappes).

Pour les palissades 1 cavalier léger = 1 palissade. Cela peut varier par contre suivant si les hommes de la cible sont au sanctuaire ou en défense.

Ensuite pour détruire les arbalètes il faut compter 2 cavaliers lourds pour deux arbalètes. Si vous envoyez uniquement des cavaliers lourds, sinon il y a une petite astuce.

(Regardez le rapport dans les photos que j'ai publié pour exemple)

Cette astuce fonctionne uniquement si les hommes de la cible sont dans le sanctuaire.

Exemple :

En défense de remparts il y a 2000 arbalètes. Vous mettez 2 fois plus de scouts que d'arbalètes (ici 2000 arbalètes donc 4000 scouts avec les cavaliers lourds) avec vos cavaliers lourds. Cela minimisera vos pertes.

ATTENTION il faut d'abord éliminer les pièges pour cela. Et si il y a des chausses trappes les scouts seront touchés par les chausses trappes donc si il y a 2000 arbalètes et 1000 chausses trappes envoyez 6000 scouts avec vos cavaliers lourds (4000 scouts pour les arbalètes et 2000 pour les chausses trappes).

Dernière défense de remparts les trébuchets. Les trébuchets n'attaquent que les unités de siège, béliers, catapultes et balistes. Les autres unités ne sont pas inquiétées. Pour les passer c'est simple, 1 catapulte ou 1 baliste = 1 trébuchet MAIS 1 bélier = 7 trébuchets.

Petit conseil pour vos défenses de champs et remparts. Personnellement (je n'ai pas la science infuse ce n'est que ma façon de jouer libre à chacun de faire comme il veut simple conseil lol) Je ne fais que des arbalètes sur les remparts, trébuchets trop longs et trop fragiles, et dans les champs je ne mets que des palissades. Pièges et chausses trappes étant à mon sens trop facilement cassés.

- Les éclairages.

Pour les éclairages ne vous acharnez pas.

Il vous suffit d'envoyer sur votre cible un scout en éclairage et un en attaque. Si la personne ne défend pas avec des scouts vous avez votre rapport direct. Si il défend votre scout en attaque vous donnera des indications sur le type de troupes qui se trouve en défense. Mais malheureusement fin du bug de KOC donc plus de rapport par la boîte à outils ... Maintenant il faut tuer tout les scouts en s coutant pour avoir le détail des armées.

Après si il n'y a pas trop de scouts vous pouvez éclairer avec plus de scouts pour avoir les niveaux de recherche de votre cible, que vous n'aurez pas par la boîte à outils. Si il y a trop de scouts pour tuer le maximum de scouts la vague la plus meurtrière reste une vague complète de miliciens et 1 catapulte. (je vous mettrez le quotat là je le retrouve plus juste c'est le plus efficace ^^)

ATTENTION les éclaireurs défendent maintenant et peuvent être fatales à vos unités de sièges sans trop de pertes pour eux ou négligeable au vue du temps de formation des éclaireurs comparé aux temps de formation du siège. Pour tuer des éclaireurs le plus simple reste la cavalerie lourde, même si pas très efficace si vous avez des armes de sièges en défense en face. Si il n'y a que des éclaireurs voilà les résultats de mon test : 100 000 éclaireurs en défense tués lors d'une attaque de 10 000 cavaliers lourds. Pertes chez les cavaliers lourds 19 ... Ça parle tout seul je crois ^^.

HOLDBORN
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 20:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet La Triade :: forum de l'alliance sur koc Index du Forum >>> Le coin conseil >>> Questions techniques et stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation