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Nouvelles règles !!!
 
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Emerance
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Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 25
Localisation: Indre
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MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 22:19 (2011)    Sujet du message: Nouvelles règles !!! Répondre en citant

Bonjour à vous.
Mon compagnon joue sur un autre domaine et il a recu un message des plus instructifs sur les nouvelles mises à jour que KOC a fait ces dernières temps.

Je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser et je préférais vous en faire part pour qu'on puisse en discuter.

"Bonjour ,

Je vais tenter de vous détailler les conséquences et l'impact de la mise à jour de KOC (et des futures) sur votre jeu et sur notre alliance !

Kabam a fait une mise a jour (nouveau niveaux , changement page chargement,correction bug d'affichage ,ect ... ) il y a peu ,et s'est bien gardé de nous dire qu'ils avaient encore changé les règles du combat !

et cela il mieux vaut que vous l'appreniez de suite !

Le gros changement c'est l'ordre de défense et la participation des arbalètes au combat !
En gros kabam nous fait tous avoir une défense de siège que nous ayons ou pas des arbas !!!!

soyons HONNETES Kabam veut que nous sortions la carte bleue ce n'est pas du tout une mise à jour pour aider les "plus petits", bien au contraire !!!!!!


A/ Explication du changement


Tout le combat se joue maintenant sur les empennages et les portés des armes

petit rappel :

archers = 1200 portée
arbalètes = 1300
balistes = 1400
catapultes = 1500


Avant quand vous attaquiez une ville équipée en arbalètes montées ,le combat débutait automatiquement a la portée de ces dernières ,donc si vous envoyiez des catas ou balistes vous perdiez l'avantage de la plus grande portée !

100k balistes vous attaquaient ... 100k baliste sur la défense et 13500 xbows. Vous alliez perdre environ 30-40k balistes parce que les arbalètes atteignaient les balistes d'abord, puis vos baliste les frappaient ensuite... les pertes étaient donc réduites.

100k balistes vous attaquaient .... 100k baliste sur la défense et SANS xbows. Vous vous battiez à égalité et tout le monde perdait ses troupes

C'est surtout pour ça qu'on vous disait que les catapultes étaient bof en attaque si les arbalètes présentes (et inversement qu'une bonne défense de siège se faisait SANS xbows)!


Pour résumer :
Quand vous attaquiez une ville sans arbalètes , c'était l'arme ayant la plus longue portée qui commençait le combat ! et ben maintenant AVEC les arbalètes c'est aussi le cas depuis la MAJ !!!!


Imaginons que vous n'ayez que l'empannage 10 , vous défendez votre bunker avec 800K de balistes autres troupes mais pas de catas !
Une vague de 200K de catas empennage 11 détruirait toutes vos balistes en un coup !!!!!

Le ratio suivant est à titre indicatif et reste à confirmer

catas emp 11 vs catas emp 11 : 1 pour 1

catas emp 11 vs catas emp 10 : 1 pour 2

catas emp 11 vs balistes emp 10 : 1 pour 4

Donc si vous n'avez pas empennage 11 et pas bcp de catas ou balistes et qu'un adversaire ayant empennage 11 vous attaque avec 200K ou ( 250 avec aura de commandement et 300 avec conquête ) de catas ou de balistes, comme le nouveau point de ralliement 12 le permet, et bien il va vous RASER !!!!


Donc vous devez avoir empennage 11 sinon vous allez etre a coté de la plaque pour certains !!!! (on verra plus loin pour ceux qui ne l'auront jamais)


B/ 1 / Stratégie de défense pour ceux qui utilisent la Carte Bleue :

Les armes a former en priorité sont les catapultes et les balistes !!!
Un minimum de 500K de balistes vous et/ou 200K de catas ! (MINIMUM)

Je vous suggère pour que ça aille vite de faire vos recherches de géométrie 10 et 11 rapidement !
Un bon modèle de ville pour les produire vite est cela :

1 salle des chevaliers
1 point de ralliment
1 station de guérison
1 écurie 9 ou 10
1 atelier
2 maisons SUFFISENT largement pour produire catas et balistes si vous avez le bot et savez utiliser l'auto-train

et 24 casernes !!!!! (sans tour de guet/sans ambassade.... vous ne faites que produire dans ce cas là)

Essayez le l'appliquer a toute ou une bonne partie de vos villes !

et sautez sur la promo du coffre divin a 165 gems au lieu de 200 ( 33 gems l'ispi divine ) ,pour passer votre atelier a 10 sur laville au labo , passer vos casernes a 10 ( 1 dans le de villes possibles )

B/ 2/ Stratégie de défense pour ceux qui ne passeront jamais à 11

Bon deux solutions s'imposent à nous : a/arrêter le jeu b/jouer intelligemment ... disons qu'on va tenter le b .. non

Pour contrer ce nouveau fonctionnement, le conseil est de former le plus de balistes possible et des dadas lourds.(défense 87)
(Et oui toujours mes dadas lourds ^^)
PAS de béliers, celui-ci est l'équivalent en défense du cavalier leger et va beaucoup moins vite.

Mais il y a une arme ou vous pouvez etre plus fort ,c'est grace a votre cavalerie lourde !!!! Les HC sont tres efficace en défense et particulièrement contre les ataques de sièges ! Donc je ne saurai trop vous conseiller d'en batir au moins 800K voir !


C/ Pour TOUS

Voilà avec les nouvelles règles de combat , pour ceux qui ont empennage 10 inutile de vouloir opposer vos armes de sièges a ceux ayant empennage 11 !
Mieux vaut encore esquiver l'attaque si elle n'est pas composée de wagons et si bien sûr vous etes devant votre machine ...

Ce que je peux proposer dans l'alliance c'est un échange de bon procédés provisoirement ,le temps que vous montiez a 11 !
Ceux a 11 mette de la lourde en campement chez vous et vous , vous mettez chez celui à 11 vos balistes ou une partie ! A vous de voir ...

De même lorsque vous partez en vacances ne laissez pas vos troupes chez vous sauf si vous êtes en défense avec des catas ... allez les mettre chez celui qui est à 11 et qui a des catas

D/ L'avenir

A l'avenir, Kabam prévoit de modifier la vitesse de formation des troupes (trop longue justement pour HC, sièges etc...)
De plus les guardians vont bientôt pouvoir être modifié (un pour le de vie ou pour plus de puissance ou de défense) .. en fonction de votre manière de jouer il va falloir vous préparer."

Voili voilou

A bientot
Lady Emerance
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MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 22:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

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